L’appel à projet : pour certains appels à projets, les équipes pédagogiques peuvent déposer en ligne des demandes de subvention.

Le recensement (colonne rose de la page établissement) : les équipes pédagogiques saisissent les actions menées dans l’établissement scolaire qui n'entrent ni dans la colonne verte (chorales, classes à horaires aménagés, classes orchestre, Enseignements de spécialité au lycée).

La page "établissement" de la plateforme ADAGE présente 3 colonnes de couleurs différentes :

Pour ajouter un projet ou une action dans l'une de ces 3 colonnes,
cliquer sur le signe

En cliquant sur le chiffre qui apparaît dans la goutte sur fond blanc, vous accédez aux projets déposés, qu'ils soient finalisés ou en cours de construction.

Colonne verte : cette colonne est réservée aux CHORALES, Classes à horaires aménagés et Classes orchestre. S'il y a une chorale dans votre école ou collège, c'est là qu'il faut l'inscrire!

Colonne bleue : elle concerne la majorité de vos projets EAC :
- Appels A Projets EAC 1er degré départementaux (AAP), et les dispositifs départementaux : Classes qui dansent, Arts aux Châteaux, Arts en pré-t-s, Maternelle au cinéma, Ecole et cinéma...
- Mais aussi les AAP académiques (dits DAAC -DRAC),
- ou encore les concours, prix et dispositifs nationaux, comme Création en cours, Dis-moi, dix mots, etc.

Colonne rose : elle a pour objectif, dans le but d'enrichir le parcours EAC de l'élève, de recenser les actions ponctuelles, les actions sans intervention extérieure ou avec moins de 3 heures d'intervention (contrairement aux projets de la colonne bleue qui engagent les classes sur un temps long). Ces actions ne sont pas soumises à avis de l'IEN, ne comportent pas de volet financier, et elles sont très rapides à renseigner grâce aux menus déroulants; de même, les 3 piliers de l'EAC, pour ceux qui sont présents, sont à renseigner de manière succincte.